A Brest métropole, ce sont 3 500 agentes et agents qui œuvrent chaque jour au service de 210 000 habitants, dans des domaines variés allant de l’environnement à l’économie, en passant par la culture et les mobilités.
Envie de donner du sens à votre carrière ? Vous aussi, faites de Brest métropole votre métier !
#emploi #proximité #engagement #servicepublic
Le CCAS est un lieu d’accueil, d’écoute, d’accès aux droits et propose un accompagnement du public.
Il s’adresse aux personnes en très grande précarité. Le CCAS accueille les personnes sans résidence stable ou vivant dans un habitat précaire.
Il accompagne aussi les résidents des dispositifs d’hébergement, des logements sociaux et des aires d’accueil des gens du voyage, gérés par le CCAS.
Le CCAS mène aussi une action en faveur du bien-vieillir. Il s’inscrit dans la démarche « Ville amie des aînés ». Il anime le Centre local d’information et de coordination (CLIC). Le CCAS gère et anime deux établissements pour personnes âgées dépendantes ainsi qu'une résidence autonomie.
Il propose un service de portage de repas. Il accompagne également la constitution des dossiers d’aide sociale légale pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.
Le CCAS assure également la gestion du fonds de secours des aides facultatives de la ville de Brest.
La direction Action sociale intervient dans le soutien aux acteurs du territoire, notamment par le versement de subventions aux associations œuvrant dans le champ des solidarités et du bien-vieillir.
Le coordonnateur budgétaire et marchés publics prend en charge la coordination de l’exécution budgétaire en lien avec les deux agents comptables et assure la préparation des différents documents budgétaires gérés par le service (budget principal du CCAS et ses 5 budgets annexes – 3 centres de coût et programmes d’investissement pour la ville). De plus, une mission d’administrateur fonctionnel est intégrée à la fiche de poste.
Le coordonnateur budgétaire et marchés publics coordonne l’exécution budgétaire, en lien avec les deux agents comptables.
Il prépare les différents documents budgétaires gérés par le service :
Le poste comprend également une mission d’administrateur fonctionnel.
Une formation et/ou une expérience en comptabilité et en gestion budgétaire sont requises.
Conditions de travail
Avantages
Damien LE MOUËL, responsable du service Finances - marchés publics - 02.98.00.84.07