A Brest métropole, ce sont 3 500 agentes et agents qui œuvrent chaque jour au service de 210 000 habitants, dans des domaines variés allant de l’environnement à l’économie, en passant par la culture et les mobilités.
Envie de donner du sens à votre carrière ? Vous aussi, faites de Brest métropole votre métier !
#emploi #proximité #engagement #servicepublic
Au service des habitants de la métropole de Brest, la direction espaces verts assure la gestion patrimoniale des 900ha d'espaces verts du territoire dont elle a la responsabilité. Elle dispose, pour cela, de moyens humains et financiers propres.
La direction espaces verts, composée de 262 agents, se divise en 5 services (études travaux équipements, arbres fleurissement décors, maintenance Est et Ouest, administration gestion) permettant d'assurer l'ensemble des missions liées au patrimoine végétal, mobiliers et aires de jeux des 8 villes composant la métropole.
Le service maintenance des espaces verts est composé de 25 équipes de maintenance de 6 à 10 agents, qui gèrent les espaces verts aménagés, naturels, humides ou boisés.
En tant que jardinier, vous participez concrètement à l’amélioration du cadre de vie des habitants et à la valorisation des espaces publics.
Au quotidien, vous contribuez à l'entretien courant des espaces verts en réalisant des travaux variés tels que la taille, la tonte, le désherbage manuel ou alternatif, le débroussaillage, l’entretien des surfaces minérales et les plantations.
Vous intervenez également sur l'aménagements des espaces, comme l’engazonnement, la réfection d’allées sablées, la création de décors végétaux ou la mise en valeur des sites.
Vous veillez au bon état du matériel et des locaux, participez au nettoyage des sites et des équipements et garantissez des espaces accueillants et sécurisés pour tous.
En tant que jardinier vous mettez vos compétences techniques et votre sens du terrain au service d’un cadre de vie de qualité. Ce poste s’adresse à des professionnels passionnés par le végétal, disposant de connaissances des plantes et des techniques horticoles.
Vous maîtrisez l’ensemble techniques nécessaires à l’entretien et à l’aménagement des espaces verts, tout en utilisant du matériel spécifique adapté à chaque situation et en veillant à son entretien courant.
Le permis B est indispensable et vous êtes prêt à compléter votre parcours par l’obtention de permis et d’habilitations de conduite utiles à vos missions.
Votre sensibilité paysagère et environnementale guide vos interventions dans le respect des sites.
Curieux et engagé, vous savez faire évoluer vos pratiques et actualiser vos connaissances pour répondre aux nouvelles exigences du métier.
La polyvalence du poste demande une bonne organisation, de l’initiative et un réel souci du travail bien fait.
Vous appréciez le travail manuel en extérieur et savez vous intégrer à une équipe.
Conditions de travail
Avantages
Olivier LE MEUR, technicien, division maintenance secteur Est, 02 98 34 31 47