A Brest métropole, ce sont 3 500 agentes et agents qui œuvrent chaque jour au service de 210 000 habitants, dans des domaines variés allant de l’environnement à l’économie, en passant par la culture et les mobilités.
Envie de donner du sens à votre carrière ? Vous aussi, faites de Brest métropole votre métier !
#emploi #proximité #engagement #servicepublic
Construit avec les partenaires des quartiers de Kerangoff et Kergoat afin de prévenir les risques pour les jeunes et leur famille mais aussi préserver la tranquillité et l’attractivité des quartiers concernés, ce projet « Limiter l’Implication des Mineurs de le Trafic de Stupéfiants - LIMITS », vise plus spécifiquement à :
Sous la responsabilité de la directrice « Développement social urbain et Promotion de la Santé », la ou le coordonnateur collabore avec les directions suivantes : Prévention des risques et tranquillité urbaine, Education.
Le coordinateur de prévention sociale aura pour missions de déployer un projet visant à prévenir l’implication des mineurs dans les trafics de stupéfiants sur la base du référentiel national « Limits » sur une durée de 3 ans.
Il s’agit de coordonner et de mettre en œuvre un ensemble d’actions de prévention primaire et secondaire élaborées de manière participative et partenariale à l’échelle de deux quartiers prioritaires brestois particulièrement touchés par les trafics de stupéfiants : le quartier de Kerangoff et le quartier de Kergoat.
Il coordonne l'équipe projet, structure et organise le projet, procède à l'évaluation des actions et prépare les instances décisionnelles.
Vous êtes de formation universitaire de niveau Licence ou Master en sciences sociales, santé publique, développement social urbain, et avez des expériences professionnelles significatives dans le domaine éducatif, de la prévention en santé, de la prévention de la délinquance ou de la coordination de projets partenariaux.
Vous disposez de connaissances générales sur les politiques éducatives, la stratégie nationale de lutte contre les drogues et les conduites addictives, le champ de la prévention de la délinquance et ses instances, la politique de la ville et ses acteurs ainsi que des connaissances relatives à l’environnement des collectivités territoriales.
Vous avez démontré vos capacité à piloter un projet et à repérer les enjeux institutionnels et stratégique.
Vous faites preuve d'une certaine expertise en évaluation de projets et en analyse des enjeux et des freins.
Vos aptitudes au travail en équipe et en réseau, à l'animation de groupes et à la conduite de réunions sont reconnues.
Conditions de travail
Avantages
Estelle BILLON, directrice adjointe développement social urbain - Promotion de la Santé, 02 98 00 84 89