A Brest métropole, ce sont 3 500 agentes et agents qui œuvrent chaque jour au service de 210 000 habitants, dans des domaines variés allant de l’environnement à l’économie, en passant par la culture et les mobilités.
Envie de donner du sens à votre carrière ? Vous aussi, faites de Brest métropole votre métier !
#emploi #proximité #engagement #servicepublic
De la très petite enfance à l’âge de l’émancipation, la direction éducations accompagne chaque brestois dans les années fondatrices du citoyen qu’il deviendra.
La direction assure l’appui à la conception et la mise en œuvre des politiques éducatives à destination des enfants, des jeunes et de leurs familles sur l’ensemble des quartiers de la ville de Brest. Elle participe particulièrement à l’accueil collectif et individuel du très jeune enfant, à l’organisation des temps scolaires, périscolaires, et extrascolaires de l’enfant, et au maillage territorial par le suivi partenarial des associations gérant les 22 équipements de quartier.
La coordination éducative a pour missions :
Les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) assistent le personnel enseignant pour l’accueil, l’animation et l’hygiène de très jeunes enfants.
Ils préparent et mettent en état de propreté les locaux et le matériel servant directement à ces enfants.
Par ailleurs, les ATSEM assurent l’encadrement et l'accompagnement des enfants sur le temps périscolaire (pause méridienne et temps d’activités périscolaires TAP).
Les ATSEM participent à la communauté éducative.
Appréciant le travail en équipe, vous serez intégré dans une école au sein de l'équipe municipale (responsable de site, animateurs, ATSEM et agents techniques). Vous participez activement à la mise œuvre du projet éducatif de territoire "Grandir à Brest" grâce à vos connaissances de l'enfant.
Le CAP petite enfance est exigé
Passage du concours à prévoir pour évoluer professionnellement par la suite
Conditions de travail
Juliette NICOLAS, chargée de dossiers RH à la direction éducations, 02 98 00 84 32