A Brest métropole, ce sont 3 500 agentes et agents qui œuvrent chaque jour au service de 210 000 habitants, dans des domaines variés allant de l’environnement à l’économie, en passant par la culture et les mobilités.
Envie de donner du sens à votre carrière ? Vous aussi, faites de Brest métropole votre métier !
#emploi #proximité #engagement #servicepublic
Informations générales
La direction patrimoine et logistique, composée de sept services, intervient sur un large périmètre technique et opérationnel.
Les équipes, aux compétences pluridisciplinaires et complémentaires, ont pour mission de participer à la réussite de projets portés par la collectivité (constructions neuves ou rénovations, animations et festivités, politiques d'achats, etc.) mais assurent également entre autres la gestion de la flotte automobile comme l'entretien des organes techniques du parc immobilier.
Missions principales
Rattaché à la direction, vous aurez pour mission principale la supervision d'un dossier d'identification et de traitement associé d'une pollution souterraine :
- Animation d’une équipe projet pluridisciplinaire (direction, responsables de service, assistante de prévention, prestataires …) au cours de temps de travail réguliers (reporting des avancées, pilotage planning d’interventions, …).
- Elaboration de supports de communication informatifs
- Pilotage (en collaboration avec l'équipe Marchés) des lancements de consultations et des phases d’attribution de marchés (établissement des pièces marchés pour les consultations de missions assistance à maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, consultation entreprises…).
Vous aurez aussi l'occasion de participer à des projets de dimension transversale, notamment sur des sujets portant sur les notions d'économie circulaire.
Profil recherché
- Ingénieur, Bac + 5
- Expérience confirmée dans l’environnement et la chefferie de projet
- Femme ou homme engagé, curieux et ayant une appétence pour la communication et les relations humaines
Votre esprit d'initiative et votre rigueur seront des outils précieux pour mener à bien votre mission.
Nous rejoindre
Conditions de travail
- Poste basé au centre technique municipal, 6 boulevard de l'Europe 29200 Brest
- Possibilité de télétravail jusqu’à 5 jours par mois
- Cycles de travail pouvant ouvrir droit à des RTT
- 31,5 jours de congés annuels, et jusqu'à 2 jours de fractionnement
Avantages
- Régime indemnitaire et prime annuelle
- Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun, et forfait mobilités durables
- Possibilité de déjeuner au restaurant de l'ENSTA (établissement d'enseignement supérieur) à proximité du lieu de travail
- Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, association sportive métropolitaine brestoise…)
- Adhésion possible à une prévoyance avec participation employeur
- Accès à une offre de formation variée
- Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire
Conditions de recrutement
- CDD de catégorie A d'une durée de deux ans
- Fonctionnaire sur le cadre d’emplois des ingénieurs par voie de détachement d'une durée de deux ans
Des questions sur le poste ou les missions ?
Julie COSTARD, directrice de la direction patrimoine logistique, 02 98 34 31 04
Des questions sur votre candidature ?
Tiphaine JUMEL, responsable de l'unité recrutements-remplacements, 02 98 33 57 17
Direction :
Direction Patrimoine Logistique
Date prévisionnelle d'embauche :
12/01/2026
Type d'emploi :
Contrat de projet
Catégorie :
A
Cadre(s) d'emplois :
Ingénieurs territoriaux
Temps de travail :
Temps complet
Durée :
2 ans
Date limite de candidature :
21/12/2025