A Brest métropole, ce sont 3 500 agentes et agents qui œuvrent chaque jour au service de 210 000 habitants, dans des domaines variés allant de l’environnement à l’économie, en passant par la culture et les mobilités.
Envie de donner du sens à votre carrière ? Vous aussi, faites de Brest métropole votre métier !
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Informations générales
La direction patrimoine logistique, composée de sept services, intervient sur un large périmètre technique et opérationnel.
Les équipes, aux compétences pluridisciplinaires et complémentaires ont pour mission de participer à la réussite de projets portés par la collectivité (constructions neuves ou rénovations, animations et festivités, politiques d'achats, etc.) mais assurent également entre autres, la gestion de la flotte automobile comme l'entretien des organes techniques du parc immobilier.
Missions principales
Rattaché à la responsable du service programmation architecture, vous aurez pour mission principale la conduite d'études de faisabilités, d'esquisses, d'avant-projets et l'établissement de demandes d'autorisations d'urbanisme associées, pour des projets de rénovations d'établissement recevant du public (ERP) ou d'établissement recevant des travailleurs (ERT) de la collectivité.
Profil recherché
Technicien en bâtiment, avec une expérience confirmée en conception assistée par ordinateur (CAO)/ dessin assisté par ordinateur (DAO) et une aisance dans le relationnel, vous savez travailler en équipe et tenir compte des besoins exprimés par les usagers.
Soucieux des contraintes opérationnelles sur les chantiers, vous savez tirer profit des expertises de terrain et faites preuve de curiosité en matière d'innovation.
Nous rejoindre
Conditions de travail
- Poste basé au centre technique municipal, 6 boulevard de l'Europe 29200 BREST
- Possibilité de télétravail jusqu’à 5 jours par mois
- Cycles de travail pouvant ouvrir droit à des RTT
- 31,5 jours de congés annuels, et jusqu'à 2 jours de fractionnement
- Présence minimale obligatoire sur les plages fixes de 9h15 à 11h30 et de 14h15 à 16h30 (plages maximales de 7h30 à 18h30)
Avantages
- Régime indemnitaire et prime annuelle
- Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun, et forfait mobilités durables
- Accès au restaurant municipal de l'hôtel de ville et au restaurant d'un établissement d'enseignement supérieur à proximité du lieu de travail dans la zone de Kergaradec
- Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, association sportive métropolitaine brestoise…)
- Adhésion possible à une prévoyance avec participation employeur
- Accès à une offre de formation variée
- Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire
Conditions de recrutement
- Recrutement de candidats titulaires sur le cadre d’emplois des techniciens par mutation, mobilité ou détachement, de lauréats du concours
- Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
- Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie B par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Des questions sur le poste ou les missions ?
Nora TREPOS, responsable du service programmation architecture, 02 98 34 31 12
Des questions sur votre candidature ?
Kiliane CLEMENT, chargée des recrutements et des emplois, 02 98 33 59 05
Direction :
Direction Patrimoine Logistique
Date prévisionnelle d'embauche :
01/02/2026
Type d'emploi :
Emploi permanent
Catégorie :
B
Cadre(s) d'emplois :
Techniciens territoriaux
Temps de travail :
Temps complet
Date limite de candidature :
16/01/2026