A Brest métropole, ce sont 3 500 agentes et agents qui œuvrent chaque jour au service de 210 000 habitants, dans des domaines variés allant de l’environnement à l’économie, en passant par la culture et les mobilités.
Envie de donner du sens à votre carrière ? Vous aussi, faites de Brest métropole votre métier !
#emploi #proximité #engagement #servicepublic
Au sein de la direction action sociale et du CCAS de Brest, les missions du CLIC sont d'accueillir, d'informer, d'écouter de conseiller et d'accompagner les personnes de plus de 60 ans dans leur soutien à domicile. En lien avec les acteurs du domicile sur le territoire, le CLIC est un lieu permettant de faciliter les démarches pour les personnes âgées et leurs familles.
Le CCAS de Brest est gestionnaire du CLIC mutualisé pour les interventions de niveau 2, à l'échelle de la métropole (regroupant 8 communes) et porte également le CLIC de niveau 1 à l'échelle de la ville de Brest.
Les coordinateurs du CLIC de niveau 2 sont en charge de l'aide aux personnes âgées et de leurs proches pour définir leurs projets de vie et aident à le mettre en œuvre, notamment en réalisant des évaluations (principalement à domicile) et des propositions d'orientation.
Les coordinateurs sont également amenés à participer à des actions de prévention et d'information en faveur des usagers et des professionnels du territoire.
Le service CLIC maintien à domicile est composé de 3 unités : portage de repas / aide sociale légale / CLIC de niveau 2 et d'une mission bien vieillir - démarche Ville amie des aînés.
Le CLIC de niveau 2 est composé de 3 agents en ETP et 2 deux agents à mi-temps.
Les missions principales sont :
- Aider la personne âgée à définir son projet de vie et à le mettre en œuvre
- Aide à la formulation et à la réalisation du choix de vie de la personne âgée :
- Participer à des actions de prévention.
Nous recherchons une personne dynamique, autonome (visite à domicile de personnes fragiles ayant des problématiques pouvant être complexes) ayant une connaissance/envie de travailler avec le public séniors et les acteurs gérontologiques.
Diplôme de travail social de niveau III exigé / permis B obligatoire
Qualités professionnelles recherchés (savoir-être) :
Conditions de travail
Avantages
Hélène PASQUET, responsable du service clic maintien à domicile, 02 98 33 21 63